Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Fauvette.
Fondatrice
Dim 11 Déc - 19:10
Si tu souhaites parler littérature, c'est ici ! Smile
Quel a été ta dernière lecture ? Était-elle plutôt agréable ou au contraire, elle t'a ennuyeux profondément ? Quels sont les écrivains que tu apprécies particulièrement ? Si tu as des livres à conseiller a nos amis forumeur ? C'est l'occasion.
Fauvette.
Fauvette.
Série du moment : : The Walking dead
Age : 34
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Fauvette.
https://univers-des-series.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Acteur
Mar 27 Déc - 2:50
Comme je le disais ailleurs, j'ai eu principalement des livres à Noël, tout plein que je voulais lire !
Alors, évidemment, j'ignore absolument par lequel je vais commencer.

Sinon, je viens de terminer Serpentine de Mélanie Fazi.

Littérature 65561910

Si je lis rarement les auteurs français, j'ai été attirée, pour de multiples raisons, par cet auteur-là.
J'ai beaucoup apprécié.
Une très belle écriture (les sensations sont ce qu'elle décrit le mieux) et un univers qui rappelle étrangement (ou pas, sachant que Fazi l'a traduite en France) celui de Lisa Tuttle (des personnages principalement féminins aux prises avec leur tourments et fêlures intérieurs, les lieux familiers qui deviennent inquiétants...).
La plupart sont des histoires sombres et belles, qui plongent dans les tripes ; de la mélancolie et de l'angoisse ; des histoires se déroulant dans le monde réel avec toujours un aspect fantastique soit diffus (la prière de cette femme à la recherche de ses jumeaux "enlevés" par un arbre ; ou cette jeune fille qui fut brûlée au bras, alors enfant, et depuis persuadée qu'un oiseau de feu vient lui parler) ou plus frontal.
Une jolie surprise.
Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Série du moment : : Riverdale
Age : 47
Féminin
Messages : 277
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Le Grenier
Merricat Blackwood
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des séries :: Le coin des fans :: Culture & Création :: Coin culturel-
Sauter vers: