Fantômes, E.T, médiums : tu y crois ?

 :: Le coin des fans :: Le flood Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fauvette.
Fondatrice
Mar 13 Déc - 17:27
Quand on te parle de "paranormal", ça t'évoque quoi ? Tout d'abord y crois-tu ? Ou alors, tu trouves ça, peut-être, totalement absurde ? As-tu déjà vécu une expérience paranormal ? Raconte-nous tout.
avatar
Série du moment : : The Walking dead
Age : 28
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Mer 14 Déc - 22:55
Je suis très intéressée par le paranormal et je crois en certaines choses, mais pas en tout.
J'ai énormément de choses à dire sur le sujet donc je pense que je ferais par petites touches, pour que cela ne soit pas trop rébarbatif...
De plus, il faut absolument que je rapporte mes démêlés avec certaines personnes qui, aujourd'hui, me font beaucoup rire (j'avais une copine au lycée, par exemple, qui croyait à tout et n'importe quoi. Elle était entre autre persuadée d'être la réincarnation de Marilyn Monroe. Véridique).

Il y a eu des choses qui ont toujours eu une explication rationnelle et d'autres qui me font encore tiquer.
L'une d'entre elles : il y a quelques années, une amie m'avait invitée chez elle, pour un peu plus d'un mois. Un soir, elle est sortie voir son compagnon d'alors qui devait passer mais qui finalement, avait été retenu. Je suis restée seule chez elle et j'avais le droit de faire un peu ce que je voulais. Bon, il faut savoir que  je suis une invitée remarquable (si si !) qui ne fait jamais chez les autres ce qu'elle ne ferait pas chez elle : je me suis donc préparer un en-cas et suis allée dans le salon regarder un film.
Et j'étais tout à fait tranquille à grignoter tout en regardant mon film, quand j'ai soudain entendu des bruits à l'étage. Je suis vite retournée à mon film, en me disant que les petits bruits bizarres peuvent arriver. Mais au bout d'un moment, les bruits ont recommencé et ont duré. J'ai baissé le son de la télé pour mieux entendre et j'ai clairement entendu des bruits de pas, qui semblaient aller d'une des chambres à la salle de bain. Au bout d'un moment, j'avais même l'impression que ça faisait comme des allers-retours.
Je n'ai pas eu peur mais commençait à être vaguement inquiète, aussi me suis-je replongée dans mon film. Quelques heures plus tard, mon amie est revenue, elle me raconte un peu sa soirée, me passe le bonjour de son compagnon, se prépare à aller sur le canapé pour grignoter elle aussi, me demande comment ça s'est passé de mon côté, alors je lui raconte.
Et là, elle m'a aussitôt répondu : "Je suis vraiment contente que tu les aies entendus, je pensais être la seule." Et ça se voyait à son expression.
avatar
Série du moment : : Riverdale
Age : 40
Féminin
Messages : 277
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Le Grenier
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette.
Fondatrice
Jeu 15 Déc - 18:57
C'est vrai que j'ai du mal à y croire de mon côté, je pense que certaines personnes se font des idées, vraiment après je pense que d'autre sont assez seine d'esprit pour est certains de voir ce qu'ils ont vu ou entendu.
Mais bon, j'y crois pas. Pourquoi se manifesteraient-ils pas, tout simplement, quand on leur demanderait de nous assurer leur présence ? Pourquoi ils montreraient leur présence quand seulement on devrait passer par des soit disant médiums ou autre ?

_________________
avatar
Série du moment : : The Walking dead
Age : 28
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Ven 16 Déc - 1:21
En effet...
Je suis assez matérialiste à ce niveau (sans être terre-à-terre), c'est pourquoi l'anecdote que j'ai partagé reste pour moi assez troublante. Dès qu'il y a un bruit bizarre, je cherche automatiquement d'où il peut venir : que ce soit la maison qui craque ou les chats qui font des bêtises, il y a souvent une explication. Et je doute toujours, même de ce que l'on peut me raconter.
Or, je n'ai jamais pu m'expliquer celle-ci. J'ai conscience qu'en me lisant, on peut se dire que je suis un peu folle (ce qui est vrai).

Mais je suis tombée sur tout un tas de gens qui y croyaient, mais de façon... absurde. Il y a peu, à cause de mon caractère ou de ma nature (je ne sais pas), une connaissance voulait à tout prix que je me renseigne sur les enfants indigo, car je pouvais en être un.
J'avoue : l'énervement passé, j'ai beaucoup ri.

Pour le reste, je ne sais pas. Peut-être qu'ils sont là et qu'on ne les voit pas ? Mais plus sérieusement, il y a beaucoup de fausseté là-dedans.
avatar
Série du moment : : Riverdale
Age : 40
Féminin
Messages : 277
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Le Grenier
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette.
Fondatrice
Ven 16 Déc - 14:58
Enfant indigo, c'est quoi ? Embarassed

Puis des fantômes, c'est quand même surréaliste si on y réfléchi bien. Comment vivent-ils ? Est ce qu'ils on les mêmes occupations que nous ?
Non mais honnêtement l'idée, je la trouve assez folle (sans vouloir blessé qui que ce soit, pour ceux qui y croient !)

_________________
avatar
Série du moment : : The Walking dead
Age : 28
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Revenir en haut Aller en bas
Sam 17 Déc - 1:35
Au niveau symbolique, j'aime beaucoup l'idée des fantômes. On peut arracher mille idées ; être un fantôme, c'est ne plus être vraiment là... il y a plein de poésie là-dedans !
Mais voilà, c'est au niveau symbolique. Au niveau matériel, je n'en ai jamais vus, jamais "senti". Il y a une histoire d'âme là-dedans, un fantôme ne serait que le résidu de l'âme. Comme quand on a apprécié un endroit et qu'en partant, on laissait un peu de nous. L'idée est belle, quoique un peu triste, mais savoir si elle est réelle ?
Après, c'est un sujet vaste, parce qu'il y a les fantômes, les revenants, les poltergeists... je pense que beaucoup de gens y mettent un peu d'eux-mêmes. C'est peut-être aussi l'envie de croire qu'il y a quelque chose après la mort, que quelque chose de nous perdure.

Si j'y croyais (parce qu'une ou deux expériences ne sont pas suffisantes pour donner envie de croire), je te dirais que tu aurais amplement le droit de ne pas y croire, mais surtout de donner ton avis. Personnellement, j'aime qu'on me donne un avis sincère même s'il est contraire au mien, comme j'aime qu'on me permette de donner mon avis sans que l'on prenne ombrage parce que je ne suis pas d'accord.

Alors les enfants indigo, c'est une espèce de croyance qui date de je ne sais plus quand exactement, popularisée par un type dont je te retrouverais le nom, et qui veut que des êtres venus de l'espace (je vulgarise) se soient "infiltrés" parmi les humains. Ils sont là pour nous offrir leur lumières parce qu'ils sont plus évolués que nous.
Cette connaissance, qui y croyait dur comme fer (et qui affirmait en être un) pensait que je pouvais en être une également parce que je partage certains traits que l'on attribue à ces enfants indigo : l'incapacité de mentir, de l'empathie, l'intolérance au bruit et à la foule, le besoin de solitude, plein de petites choses comme ça.
Et c'est très dangereux, comme tu l'imagines. Surtout qu'après les enfants indigo, il y a les enfants cristal et je ne sais quoi d'autres, des humains évolués en somme. Et il y a même l'histoire d'une sorte d'entité dans l'espace qui communique avec ce type, etc. Sur le fond, les idées sont bonnes (puisqu'il s'agit d'idées de bienveillance, de paix, etc.), sur la forme, c'est inquiétant.

Donc, j'ai dit à cette connaissance que je trouvais ça complètement idiot et que cela me déplaisait. Je veux bien trouver de la poésie à certaines croyances, et je suis intéressée par tout ça (le folklore est passionnant par essence), mais tous ces concepts new-age me semblent complètement absurdes !
avatar
Série du moment : : Riverdale
Age : 40
Féminin
Messages : 277
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Le Grenier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des séries :: Le coin des fans :: Le flood-
Sauter vers: