Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fauvette.
Fondatrice
Dim 4 Déc - 21:32
Si tu souhaites parler de cinéma, c'est ici ! Smile
Quels sont les derniers films que t'as vu au cinéma ? Tes derniers coup de cœur ? Ou encore tes dernières déception ? Décortiquons ensemble, le cinéma français et international.
Fauvette.
Fauvette.
Série du moment : : The Walking dead
Age : 34
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Fauvette.
https://univers-des-series.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette.
Fondatrice
Dim 12 Fév - 16:03
Les quelques films que je compte découvrir ces dernières semaines. Very Happy


Split.
"Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats."



A cure of life.
"Lockhart, jeune cadre ambitieux, est envoyé en Suisse pour retrouver la trace du président de la société pour laquelle il travaille, mystérieusement disparu. Il se retrouve piégé dans un étrange institut médical et découvre le but sinistre des services et des soins proposés aux patients.
Lockhart va dès lors perdre pied et n’aura plus qu’une question en tête : peut-on revenir vivant de cette cure ?"




Traque à Boston.
"Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu'ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l'agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l'infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l'homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien."
Fauvette.
Fauvette.
Série du moment : : The Walking dead
Age : 34
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Fauvette.
https://univers-des-series.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Winona23
Technicien
Lun 13 Fév - 7:47
Split. a l'air complètement fou comme film, je le verrais certainement mais quand je sais pas. J'ai énormément de films à voir. 2017 à l'air d'être un sacré cru, sans compter certains films de 2016 que je n'ai pas encore vus par manque de temps.

Petite sélection de mes prochains visionnages :

Loving
Beauté caché
LalaLand
Frantz
Eternité
Une vie entre deux océans
The birth of a nation
Alliés
Premier contact
Sully
Tu ne tueras point
Captain fantastic
Elle
Médecin de campagne
Everyboby wants some
Born to be blue
The Lobster
Macbeth
Iris
Dalida
Mal de Pierres
Je ne suis pas un salaud
Manchester Bye the Sea
Nocturnal Animals
Juste la fin du monde
Jackie




Et il y en manque certainement Smile
Winona23
Winona23
Série du moment : : Teen Wolf
Age : 41
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 25/12/2016
Winona23
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Merricat Blackwood
Acteur
Lun 13 Fév - 17:44
A Cure for Wellness m'intéresse depuis un petit moment.

Au niveau des prochaines sorties, j'attends de pied ferme le remake de Les Proies de Sofia Coppola (j'aime énormément le livre et la première adaptation de Don Siegel, datant de 1971).
La bande-annonce est très belle mais quelques petites choses me gène.
Il sort aux Etats-Unis le 23 juin, aucune date pour la France mais il se murmure qu'il sera présenté à Cannes.

L'histoire, si d'aventures elle vous est inconnue, se passe pendant la Guerre de Sécession, où un soldat nordiste est retrouvé agonisant dans les bois, dans le Sud des Etats-Unis, par une petite fille qui se décide à l'emmener dans le pensionnat de jeunes filles où elle vit. Ce pensionnat, pour cause de guerre, a été déserté de la plupart de ses élèves, et ne restent sur place que la directrice, sa sœur cadette, la bonne à tout faire et cinq élèves qui, pour diverses raisons, n'ont pu quitter les lieux.

En quelques mots : un homme blessé, et étranger de surcroît, pénètre un lieu exclusivement féminin. Des recluses qui n'ont pas vu d'hommes depuis longtemps, en plus. Toute l'histoire pourrait être contenue dans les mots de la petite Amelia (celle qui a sauvé l'homme) : "Je ne connais aucun ordre du royaume insecte ni du royaume animal qui accepte un intrus sans remous."


Je suis curieuse également de découvrir American Fable.
Wisconsin, 1982. Gitty, onze ans, vit dans une ferme au sein d'une famille en proie à la crise qui frappe tous les agriculteurs du pays. L'ambiance à la maison est tendue, et elle tente d'y échapper en vivant dans un monde imaginaire où elle est suivie par une guerrière médiévale cornue. C'est alors qu'elle découvre que son père séquestre un notable dans son silo pour sauver sa ferme. Gitty, qui commence à avoir du mal à faire la différence entre le monde réel et celui de ses fantasmes, va devoir faire un choix : se taire ou libérer cet homme au risque de mettre sa famille en péril.

Merricat Blackwood
Merricat Blackwood
Série du moment : : Riverdale
Age : 47
Féminin
Messages : 277
Date d'inscription : 11/12/2016
Localisation : Le Grenier
Merricat Blackwood
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette.
Fondatrice
Mar 14 Fév - 9:24
Winona23, j'ai vu Premier contact, je l'ai adoré. Je trouve que ça change des films qu'on a eu sur les E.T jusqu’à présent, ça fait du bien ! Il y a un super twist. Un régal.

Sully je voulais aller le voir un cinéma mais personne ne voulais le voir avec moi lol
Je compte bien le voir, tout comme tu ne tueras point, il a l'air terrible.

Nocturnal Animals je veux le voir également, mais je me suis faite spoiler la tronche.


Merricat, j'ai souvent tendance a ne pas connaitre ce que tu nous fais découvrir. Smile
Fauvette.
Fauvette.
Série du moment : : The Walking dead
Age : 34
Féminin
Messages : 736
Date d'inscription : 17/11/2016
Fauvette.
https://univers-des-series.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Winona23
Technicien
Sam 25 Fév - 16:35
Films vu ses derniers jours ^^


Tu ne tueras point
Un film sur la guerre, mais surtout contre la guerre. L'histoire vrai de Desmond Doss qui refusa de porter une arme durant la seconde guerre mondiale.
C'est une oeuvre bouleversante et pleine d'humanité que signe Mel Gibson avec un Andrew Garfield au top niveau. Enorme coup de coeur cinématographique.
Et cette citation si vrai, qui raisonne encore dans ma tête : « en temps de paix, les fils enterrent leur père; en temps de guerre, les pères enterrent leurs fils »

Cinéma Sans-titre-14-51af9aa
Cinéma Tu-ne-tuera-point-51b063a

Un petit boulot
Je n'avais pas aimé l'arnacoeur du même réalisateur donc c'est à reculons que j'ai regardé Un petit boulot. Et bien j'ai adoré ce film. C'est drôle, cynique. Un film français qui fait vraiment du bien. Romain Duris et Michel Blanc sont tous deux hilarant.
Cinéma Sans-titre-7-51af962
Cinéma Un-pett-boulot-51b07b4

Juste la fin du monde
Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Lea Seydoux, Nathalie Baye. Un casting prestigieux pour un film qui au départ ne me donner pourtant pas vraiment envie.
Mais alors la claque que je me suis prise dans la figure. Un tourbillon d'émotions m'a envahi durant tout le film. Xavier Dolan (dont je ne connaissais pas le travail) fait ressortir ce qu'il y a de mieux chez ses acteurs. Vincent Cassel et Lea Seydoux m'on totalement bouleversé durant une scène finale intense et juste, que je dévoilerais évidemment pas.
Mais je dirais seulement : Il faut voir ce film ! Il faut voir ce film ! Il faut voir ce film !

Cinéma Sans-titre-7-51af962
Cinéma Juste-la-fin-du-monde-51b07c9

Manchester by the sea
J'ai beaucoup de mal à parler de ce film, à trouver les mots juste pour le décrire. C'est un film fort, plus dramatique que je ne l'aurais cru, mais qui pourtant ne tombe jamais dans le larmoyant.
Il y a une scène dans le film, qui est en faite la scène centrale (le tout avec en fond l'adagio d'albinoni) et qui nous ouvre les yeux d'un seul coup sur ce que traverse le héros. Et la douleur est tellement brutale, mais traité avec une telle pudeur. C'est juste... j'aime le cinéma pour des moments fort comme celui-là.

Cinéma Sans-titre-9-51af97b
Cinéma Manchester-by-the-sea-51b07a5

Frantz
Je suis tombé amoureuse de la photographie de ce film. Une oeuvre en noir et blanc, teinté d'une couleur magnifique dans certaines de ses scènes. Les comédiens Pierre Niney et Paula Beer sont d'une beauté et d'une justesse rare.
Le film est parlé autant en allemand qu'en français, et je n'ai jamais autant apprécié d'écouter ses deux langues que dans ce film.

Cinéma Sans-titre-9-51af97b
Cinéma Frantz-51b0822

Je ne suis pas un salaud
En réalité je ne sais pas si j'ai aimé ce film. Nicolas Duvauchelle est très bon, mais j'ai du mal à le voir pousser aussi loin dans ses retranchements. Je n'ai plus envie de le voir dans ses rôles là. En revanche j'ai adoré ses scènes avec Melanie Thierry. C'est un duo super intéressant et c'est un plaisir de les voir rejouer ensemble après comme des frères et Pour une femme.
Cinéma Sans-titre-9-51af97b
Cinéma Je-ne-suis-pas-un-salaud-51b0827

Nocturnal Animals
Deux films pour le prix d'un vu que l'oeuvre est divisé en deux parties. La partie "réel" et la partie "fiction". Je suis mitigé à cause de la fin "réel" qui ne m'a clairement pas plu. Mais j'ai tellement été prise dans l'histoire dans la partie "fiction". Un bon thriller malgré tout.
Cinéma Sans-titre-9-51af97b
Cinéma Nocturnal-animals-51b082a

Loving
Un peu déçu par ce Loving, dont j'attendais la sortie depuis un moment. Mais c'est une histoire vrai et importante qui méritait d'être raconté. Ca reste un beau film, mais pas un "grand" film.
Cinéma Sans-titre-12-51af99b
Cinéma Loving-51b082f

La La Land

Mon principal soucis avec La La Land, c'est qu'il mélange deux genres qui peuvent paraître similaire mais qui en fin de compte ne le sont pas tant que ça.
La comédie musicale (ou on chante et danse) et le film musical (ou souvent il est question du parcours d'un musicien).
Du coup j'ai trouvé le côté "comédie musicale" pas vraiment utile et j'ai pas adhéré totalement à ce mélange.
Après il y a le plaisir de retrouver Ryan Gosling et Emma Stone et la fin est finalement surprenante, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Cinéma Sans-titre-12-51af99b
Cinéma La-la-land-51b0832

Sully
Un film honnête avec un beau visuel et le talentueux Tom Hanks. Il n'y pas vraiment grand chose à ajouter de plus. La encore nous avons droit à une histoire vrai tout de même incroyable.
Cinéma Sans-titre-12-51af99b
Cinéma Sully-51b0837
Winona23
Winona23
Série du moment : : Teen Wolf
Age : 41
Féminin
Messages : 113
Date d'inscription : 25/12/2016
Winona23
http://cinemamusiquetv.clicforum.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'univers des séries :: Le coin des fans :: Culture & Création :: Coin culturel-
Sauter vers: